Syndicat des enseignantes et enseignants du CÉGEP de Sorel-Tracy

Prochaine assemblée générale du SEECST AURA LIEU LE 18 OCTOBRE 2018 à 11h45 LOCAL D-1306/1308

Futurs retraités


Retraite Québec, (le regroupement de la CARRA et de la RRQ)

 

PDFBILAN DE SANTÉ DU RREGOP

 

Futurs retraités

Pour ceux qui prévoit prendre leur retraite d'ici deux ans, peuvent arrêter de cotiser à l'assurance salaire longue durée. Pour ce faire vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-bas. Ceci n'est pas en engagement à prendre votre retraite, vous pourrez changer d'idée sans problème et prolonger vos années au collège. La seule conséquence est que vous ne pourrez plus jamais recevoir de prestation d'invalidité longue durée.

 Formulaire de cessation de cotisation à l'assurance salaire longue durée

Association des retraités de la CSQ

Pour y devenir membre vous devez avoir travaillé au moins un jour en tant que syndiqué CSQ. Cliquer sur le lien suivant pour plus d'informations: http://www.areq.qc.net/ 

 

Date de la prise de retraite pendant l'été

Si votre date de retraite est au mois d'aôut ou septembre, il est fort probablement préférable pour votre porte-feuille de la prendre lors du dernier jour d'engagement de l'année précédente. À titre d'exemple voici un cas d'une enseignante du Cégep.

Date de prise de la retraite pour avoir 70% de ses 5 meilleures années = 10 août

Si elle prend sa retraite le 16 juin = elle a toujours ses vacances payées en plus de commencer à recevoir sa rente qui est à 69,92% de ses 5 meilleures années.

La perte se rattrape au bout de 35 ans de retraite...

À vous de choisir!

Pour plus de renseignements vous pouvez  contacter le vice-président du syndicat via courriel ou au poste 5908 ou contacter la CARRA qui gère notre RREGOP (informations)

PDFGUIDE: préparation à la retraite

             JE PLANIFIE MA RETRAITE

PDFRETRAITE PROGRESSIVE

PDFRETRAITE GRADUELLE

L’octroi d’une retraite graduelle est assujetti à une entente préalable avec le Collège et vous devez faire une demande à la CARRA au moins trois mois avant la date prévue de votre retraite.

Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez ci-dessous une lettre pour initier votre demande de retraite graduelle.

 Lettre de demande de rendez-vous
 

Si vous êtes à votre troisième année d’enseignement sur un même poste, vous avez droit à votre permanence.