Syndicat des enseignantes et enseignants du CÉGEP de Sorel-Tracy

Prochaine assemblée générale du SEECST AURA LIEU LE 25 MAI 2018 à 14h00 LOCAL C-1306-C-1308

Assurances

SITE INTERNET SSQ

PDFRÉSUMÉ DU RÉGIME D'ASSURANCES SSQ-CSQ 2018

 

PDFNOUVELLE TARIFICATION POUR L'ANNÉE 2018

PDFASSURANCE VOYAGE - SSQ

 

PDFCAPSULE ASSURANCE VOYAGE 

 

PDF LES PROTECTIONS «RésAut» CSQ et LA PERSONNELLE

BRANCHÉ SUR LE RésAut

Couverture lors de la prise de retraite

Lors de votre prise de retraite les différents régime d'assurance auxquels vous souscrivez peuvent s'arrêter ou continuer pour quelques temps. En voici un résumé:

Assurance vie de base et supplémentaire = durera jusqu'au 31è jour suivant la date de votre retraite;

Assurance accident = s'arrête le jour même de votre retraite;

Assurance médicament = s'arrête le jour même, vous avez jusqu'au 60è jour pour vous inscrire à la RAMQ (informations);

Assurance salaire longue durée = s'arrête le jour même de votre retraite;

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le GUIDE préparation à la retraite, le site de la SSQ ou contacter Louis-Philippe Paulet via courriel ou au poste 4203

Congé maladie:

Chaque professeur a droit à un certain nombre de congés maladie qui sont répertoriés sur votre relevé de paie. Si vous prenez moins de 4 jours de congé maladie et que le collège vous demande un certificat médical, il sera à ses frais (article 5-5.31). Pendant ces jours de congés l'enseignant reçoit 100% de son salaire

Quand un congé doit se prolonger au delà de 5 jours, les 5 premiers jours seront payés à 100% et ils sont déduits de la banque de jours de congé maladie. Ensuite, l'enseignant reçoit de l'assurance-traitement à 85% de son salaire pour le 51 semaines suivantes. Si, malheureusement, le congé doit se prolonger, les prestation d'assurance-traitement seront de 66 2/3 % pour les 52 autres semaines.  

Lorsque, pour une enseignante ou un enseignant, la période totale couverte par l’assurance-traitement dépasse trois (3) mois, la rémunération pour les vacances de l’enseignante ou de l’enseignant sera modifié à la baisse selon l'article 8-2.02 de la convention collective. 

PDFDÉTAILS des couvertures de notre régime d'assurance collective

 

 

 

...la possibilité de devenir permanent dès l'obtention d'un poste si un précaire a 5 ans d'ancienneté a été obtenu d'abord par la FAC et est appelé "Clause FAC".

la possibilité de devenir permanent dès l'obtention d'un poste si un précaire a 5 ans d'ancienneté a été obtenu d'abord par la FAC et est appelé "Clause FAC".